jeudi 5 février 2009



En lisant le titre de mon blog j'espère que vous ne m'avez pas cru adepte de la pets fashion week. PAS-DU-TOUT. Je ne suis pas pour les perruques, les déguisements de princesse et les colliers en strass. Non merci. J'essaye juste de montrer une nouvelle façon de vivre avec son chien...

Souvent les grands clichés (qui s'averent vrais!) que l'on peu avoir des propriétaires de chien sont:
En 1) les mamans à son toutou qui rangent leur "enfant" dans leur sac à main en croco, a qui elle mettent un bavoir rose pour manger et qu'elles font dormir sur un coussin en poil de furet coloré en bleu clair.
En 2) les jeun's des cités avec leur molosse en collier à pique dressé pour montrer les crocs et plus si affinité, nommé tyson ou dr dre dormant sur le canapé ou sur un coussin tagué.
En 3) les personnes qui habitent dans les campagnes avec des chiens de chasse ou des batards, dormant dans des panieres en osier, ou dehors dans un enclos, avec un collier fluo ou a clip et un vieil os à moelle en guise de jouet.
En 4) il y'a ces gens qui vivent dans un pavillon avec un bon toutou qui surveille le jardin quand ses maitres sont absents, qui a une niche dehors mais qui ne dors qu'a l'interieur dans le cellier ou le garage, friand d'os à macher, de baballe et de cours d'agility le samedi apres-midi.

Mon chien à moi je ne le considere ni comme mon gosse, ni comme mon garde du corps/guerrier, ni comme un outils de chasse, ni comme un gardien de maison.

Mon chien à moi c'est comme un bon pote, nos routes se sont croisées à un moment donné et depuis on ne se lache plus, je ne le considere pas comme un etre inferieur qui pourrait me servir à quelque chose loin de la (je ne le considere pas non plus comme un etre supérieur il va s'en dire!!!).

C'est un ami d'un autre genre ça c'est sur et je suis fascinée par cette cohabitation qui existe entre l'Homme et le chien. C'est le seul animal que je connaisse avec lequel on peu tisser des liens aussi forts...

Pendant un stage dans une clinique vétérinaire, un vieu monsieur est venu faire euthanasié son vieu chien, et je suis sure qu'avec les propos qu'il tenait il avait cette meme vision que moi de la relation. Une réelle amitié. C'était très touchant de voir cet amour qui les unissaient et tellement bouleversant de voir la route de ses deux amis s'arreter ce jour la...





1 commentaire: